Les chats célèbres du Clan de la Rivière

Le Clan de la Rivière est connu pour ses excellents nageurs. Plusieurs guerriers ne sont malheureusement pas assez connu dans La Guerre des Clans.


Etoile Balafrée

Noms: Petite Tempête, Nuage Balafré, Gueule Balafrée, Etoile Balafrée.

Chaton, alors qu'il explorait son territoire, il est tombé dans un cours d'eau, à cause de Plume d'Oie, et s'est cassé la mâchoire. Il fut alors nommé Nuage Balafré. Tous les chats qu'il aimé sont mort à cause d'Ombre d'Erable, dont le mari de celle-ci était son arrière-grand-père. Il devint chef de clan, et eut trois enfants; deux sont morts avant de quitter la pouponnière, et l'autre était Rivière d'Argent.


Papillon

Noms: Nuage de Chenille, Papillon.

Fille d'Etoile du Tigre, elle est guérisseuse. Elle ne croyait pas au Clan des Etoiles jusqu'à la Grande Bataille à cause de Plume de Faucon qui avait fait un faux signe à Ecorce de Chêne, le guérisseur précédent.

Plume de Faucon

Noms: Nuage de Faucon, Plume de Faucon.

Demi-frère d'Etoile de Ronce, il fit un complot pour assassiner Etoile de Feu. Il a été tué par Etoile de Ronce et a rejoint la Forêt Sombre, avant de disparaitre définitivement durant la Grande Bataille. 


Etoile de Brume

Noms: Petite Brume, Nuage de Brume, Patte de Brume, Etoile de Brume.

Fille d'Etoile Bleue, elle devient lieutenante sous Etoile de Léopard. Elle prévient le Clan du Tonnerre de l'attaque de Griffe de Pierre contre Etoile Solitaire, et devient cheffe dans le début du Cycle 4. C'est un des chats les plus vieux de la Guerre des Clans. C'est elle qui a découvert le camp utilisé actuellement pas son clan.